Road trip en Nouvelle-Zélande
2 avril 2018

The Catlins

Nous quittons la région de Fiordland pour reprendre la direction du nord en longeant la côte est, nous sommes maintenant dans la région des Catlins. Ce côté de l'île est moins spectaculaire, il est surtout connu pour l'observation de la faune marine,...
6 avril 2018

Moeraki

Sur la route de Christchurch, nous nous arrêtons à Katiki Point pour réessayer de voir des manchots. On se balade jusqu'à la pointe, il y a une colonie d'otaries à fourrure et des cormorans sur les rochers. Sur le sentier du retour Maxime aperçoit quelque...
9 avril 2018

Christchurch

Nous voilà maintenant à Christchurch, la plus grande ville de l'île du sud et la deuxième ville du pays. La visite de la ville est assez rapide car malheureusement la plupart des bâtiments historiques ont été détruits lors des deux tremblements de terre...

Lewis Pass

Nous quittons Christchurch pour prendre la direction du retour. Au départ, on pensait remonter par la côte en passant par Kaikoura qui est réputée pour l'observation des baleines, malheureusement il n'y a qu'une seule compagnie qui opère pour les croisières...
11 avril 2018

Golden Bay

Notre séjour sur l'île du sud touche bientôt à sa fin, avant de partir nous profitons du week-end de Pâques pour explorer la Golden Bay. La route qui mène au nord du parc d'Abel Tasman qui est fermée à cause des travaux est exceptionnelement ouverte pour...
14 avril 2018

Retour à Auckland

Après notre randonnée dans le parc du Taranaki, nous nous arrêtons dans la ville de New Plymouth pour nous balader sur la plage au bord des falaises de Paritutu. Nous prenons ensuite la direction d'Auckland car le jour du départ approche et nous n'avons...

Dernière escale...

Nous sommes bien rentrés à Saint-Brieuc après un long retour : d'abord 13h de vol jusqu'à Pékin puis 7h d'escale (on commence à connaitre l'aéroport de Pékin comme notre poche !), puis encore 10h de vol jusqu'à Paris et enfin 5h de route pour arriver...
8 avril 2018

Banks Peninsula

Avant d'arriver à Christchurch, on fait un détour par la péninsule de Banks, cette péninsule a été formée par deux grosses éruptions volcaniques il y a environ 8 millions d'années ce qui lui donne l'aspect d'un massif de collines découpé par de nombreuses...
18 mars 2018

Arthur's Pass

Nous nous écartons maintenant de la côte en direction du Arthur's Pass : un col au cœur des Alpes Néo-zélandaise. Ici les températures se rafraichissent et malgré un grand soleil il fait frais pour démarrer la randonnée de bon matin mais on se réchauffe...
10 mars 2018

Direction l'île sud

Nous voilà maintenant à Wellington, c'est la capitale administrative de la Nouvelle-Zélande et c'est surtout ici qu'on prend le ferry pour l'île du Sud. Il n'y a pas grand chose à visiter à Wellington excepté le musée Te Papa sur l'histoire de la Nouvelle-Zélande....
4 mars 2018

Réserve thermale de Wai-O-Tapu

Nous continuons notre visite de la région volcanique avec le parc de Wai-O-Tapu, le site est tout aussi impressionant que les précédents. Avant d'entrer dans le parc, on passe voir l'éruption du geyser de Lady Knox : c'est un peu décevant car il y a la...
13 février 2018

Hobbiton

Après la visite des jardins botaniques, direction Matamata et Hobbiton ! C'est un lieu de tournage du Seigneur des Anneaux. A l'origine, il s'agit de champs avec des collines verdoignantes au beau milieu de nul part, le village des Hobbits a été construit...
1 février 2018

Le Northland

Nous longeons toujours la côte Est en direction du cap Reinga. Après un arrêt aux Rainbow Falls, nous faisons un petit détour vers la fameuse "Matauri Bay", la vue en arrivant est superbe mais la plage est plutôt pour les surfeurs, on préfère se baigner...
13 janvier 2018

En escale à Pékin

Après 10h de vol, nous sommes bien arrivés à Pékin, on n'a pas beaucoup dormi mais le vol s'est bien passé. Maintenant il nous reste 12h d'escale puis à nouveau 12h de vol avant d'arriver à Auckland... Nous repartons ce soir à 1h du matin : vol CA783...
24 janvier 2018

Whangarei Heads

Après la pluie nous partons visiter la péninsule de Whangarei Heads, il fait chaud et nous arrivons dans un décor un peu tropical avec la mangrove et la forêt humide d'un côté et les plages de sable de l'autre côté. En arrivant nous filons à la plage...
26 janvier 2018

Tutukaka Coast

De retour de notre tour de la péninsule nous repassons par Whangarei pour refaire les courses, le plein d'eau et surtour acheter un adaptateur pour charger nos batteries sur l'allume-cigare car les prises du camping-car ne fonctionnent que l'orsqu'il...
17 février 2018

Hot Water Beach

Nous arrivons maintenant au cœur du Coromandel, dans la partie la plus touristique de la péninsule. Nous passons la première nuit au bord de la plage à Tairua et le lendemain matin on monte au sommet du mont Paaku qui se trouve juste à côté. Ensuite,...
11 février 2018

Hamilton Gardens

Nous partons maintenant vers le sud, nous avions prévu d'aller sur la péninsule du Coromandel, un des points phares de l'île Nord, mais comme la météo annonce du mauvais temps pour les prochains jours on préfère attendre un peu... Nous nous arrêtons en...
3 février 2018

Cap Reinga

Nous avons maintenant atteint notre point le plus au nord : le cap Reinga. La route jusque là est un peu monotone, il y a environ 1h30 de route pour y arriver. Il est possible d'y aller en roulant sur la Ninety Mile Beach : la plage longe la côte ouest...
3 avril 2018

Tunnel Beach

En arrivant à Dunedin, la 2ème grande ville de l'île sud, on s'arrête pour une balade à Tunnel Beach, il y a de belles vues sur les falaises de grès et un accès à la plage par un étroit tunnel qui passe sous la roche. Pour la petite histoire : c'est un...
13 avril 2018

Mont Taranaki

Notre séjour en Nouvelle-Zélande se termine bientôt et on ressent vraiment la fin des vacances... Il est temps de reprendre le ferry pour l'île du nord. En arrivant à Wellington, nous prenons la direction du Mont Taranaki situé sur la côte ouest. Le Mont...
11 avril 2018

Abel Tasman National Park

Nous sommes de retour à Motueka, le point de départ pour visiter le parc national d'Abel Tasman. On voulait y aller sous le soleil pour pouvoir profiter des superbes plages du parc mais nous n'avons décidément pas de chance avec cet endroit : on se retrouve...
5 février 2018

Waipoua Forest

Nous reprenons la direction d'Auckland mais cette fois, par la côte ouest. Après un petit arrêt à Omapere pour admirer les dunes, nous roulons jusqu'à la Waipoua forest, une immense fôret de kauris, des arbres qui atteignent 60m de haut avec des troncs...
<< < 1 2
Road trip en Nouvelle-Zélande
Nous suivre sur la carte