Road trip en Nouvelle-Zélande
3 décembre 2017

Le programme

Le grand départ approche et on commence à s'organiser ! Nous essayerons de raconter nos aventures sur ce blog (en fonction des connexions internet sur place). Le départ est prévu vendredi 12 janvier à Paris à 19h30 et nous arriverons à Auckland le dimanche...
16 janvier 2018

Arrivée à Auckland

Ça y est on est enfin arrivés en Nouvelle-Zélande ! Nous avons atterri à Auckland dimanche soir où nous avons passé une nuit à l'hôtel en attendant de pouvoir récupérer notre camping-car. Pour l'instant on prend tranquillement nos marques et on se remet...
21 janvier 2018

Sur la route de Whangarei

Nous continuons la route vers le nord et nous sommes maintenant à Whangarei (pour suivre notre avancée sur la carte, je rajoute un lien dans le menu à droite). Pour l'instant nous n’avançons pas beaucoup car la météo n'est pas terrible... Sur la route...
29 janvier 2018

Bay of Islands

Nous sommes arrivés à Russell, le point d'entrée de la Bay of Islands, un des endroits les plus touristique de la région. La baie est composée d'environ 150 petites îles inhabitées avec pas mal de rando à faire. Sur le quai de Russell de nombreuses excursions...
8 février 2018

Auckland

Avant d'arriver à Auckland, nous faisons un petit crochet par Mangawhai Heads pour une balade le long de la côte. On avait raté ce coin à l'aller à cause du mauvais temps ! Le lendemain, nous roulons jusqu'à Auckland et cette fois nous nous y arrêtons...
10 février 2018

Rangitoto Island

Après la visite du centre ville d'Auckland, nous nous éloignons vers Devonport. Depuis North Head, on a de superbes vues sur la baie d'Auckland et ses îles. Nous passons la nuit ici afin d'être sur place pour partir sur l'île de Rangitoto le lendemain...
15 février 2018

Karangahake Gorge

Nous avons passé quelques jours aux alentours de Matamata en attendant que la pluie se calme et nous repartons maintenant vers le Coromandel. Nous commençons la visite par les gorges de Karangahake, après la pluie les sentiers sont bien boueux mais bon...
20 février 2018

Cathedral Cove

Le grand beau temps est de retour, nous profitons du soleil pour aller à Cathedral Cove, l'une des plus belles plages du pays ! Pour s'y rendre, on suit le sentier qui longe la côte en partant de la plage de Hahei, on s'arrête d'abord à Stingray Bay,...
22 février 2018

Sur la route de Rotorua

Avant de quitter la péninsule du Coromandel, nous allons un peu plus au nord pour un petit goûter sur la plage de New Chum Beach une superbe plage isolée. Nous reprenons ensuite la route en direction de Rotorua, avec un arrêt dans la ville de Mount Maunganui....
26 février 2018

Rotorua

Nous arrivons maintenant à Rotorua, une grande ville construite dans une zone géothermique en activité. Dès notre arrivée aux abords de la ville, on est saisis par l'odeur très forte de souffre (ça sent les oeufs pourris!). Nous commençons la journée...
28 février 2018

Ohinemutu

Rotorua est aussi une ville où l'empreinte Maori est très présente, ici 35% de la population est Maori. Au bord du lac Rotorua se trouve le petit village de Ohinemutu où l'on trouve un mélange de cultures Européenne et Maori. Au milieu du village il y...
1 mars 2018

Dernier jour à Rotorua

Nous sommes toujours à Rotorua, nous dormons juste à côté du musée, il est fermé pour reconstruction mais on peut quand même visiter les beaux jardins tout autour. Pour notre dernier jour dans la ville, on se promène à Sulfur Point au bord du lac Rotorua,...
3 mars 2018

Waimangu Volcanic Valley

Nous quittons la ville de Rotorua pour découvrir les parcs volcanics aux alentours. Nous commençons par le parc de Waimangu qui est apparu après l'éruption du mont Tarawera en 1886, la balade dans le parc est spectaculaire : on passe le long du Frying...
6 mars 2018

Tongariro Alpine Crossing

Ce matin, on se réveille à 6h du matin pour aller prendre la navette qui nous emmène au point de départ du Tongariro Alpine Crossing : une randonnée de 19,4 km à travers des montagnes volcaniques, elle est connue comme la plus belle randonnée du pays...
9 mars 2018

Cap Palliser

Nous prenons maintenant la direction de l'île du sud, on avait prévu un crochet par le mont Taranaki mais la météo n'étant pas terrible on décide de le garder pour le retour en espérant un meilleur temps. La route jusqu'au sud est assez longue mais on...
12 mars 2018

Queen Charlotte drive

L'île du sud est très différente de celle du nord, c'est beaucoup plus sauvage et les paysages de fjords nous font penser à la Norvège. On commence cette deuxième partie du voyage par la Queen Charlotte drive : une route panoramique qui serpente le long...
15 mars 2018

Oparara Basin

Nous avons roulé jusqu'à la petite ville de Motueka pour aller visiter le parc national d'Abel Tasman mais une fois sur place on décide de changer nos plans car non seulement il ne fait pas beau et en plus la route qui mène dans la partie nord du parc...
17 mars 2018

Pancake Rocks

Nous repartons vers le sud en longeant la côte Ouest. La région est très sauvage, il n'y a pas beaucoup d'habitants par ici, sur la route il n'y a rien sur de nombreux kilomètres et on ne croise que des touristes. On longe les falaises et il y a de beaux...
20 mars 2018

Franz Josef Glacier

Après notre détour en montagne, nous reprenons la route vers le sud, les paysages deviennent plus montagneux, on aperçoit au loin le sommet du Mont Cook à 3 754 m. Après quelques heures de route, nous voilà au glacier de Franz Josef. Ce glacier est un...
22 mars 2018

Sur la route de Wanaka

On quitte maitenant la côte ouest pour se diriger vers le centre en direction de Wanaka, une petite ville en bord de lac. On passe à travers des vallées où s'écoulent de belles rivières à l'eau bleue transparente qui provient des glaciers. On fait un...
23 mars 2018

Lac Pukaki

Depuis Wanaka, on remonte en direction du Mont Cook mais cette fois par l'autre versant. On s'arrête d'abord au bord du lac Pukaki, ici la vue est magnifique : un immense lac bleu turquoise avec en toile de fond le sommet enneigé du Mont Cook. On profite...
25 mars 2018

Hooker Valley

Après une nuit au lac Pukaki, nous reprenons la route qui longe le lac jusqu'au village de Mont Cook. D'ici nous partons pour une belle randonnée dans la "Hooker Valley" jusqu'au pied d'un glacier, l'été se termine et pourtant il reste encore des blocs...
28 mars 2018

Roys Peak

Avant de retourner vers Wanaka, nous allons voir le lac Tekapo : encore un immense lac d'eau turquoise ! La vue est moins grandiose qu'au lac Pukaki mais vaut quand même le coup d'oeil. Nous revenons ensuite sur nos pas jusqu'à Wanaka pour s'attaquer...
30 mars 2018

Key Summit

Nous sommes maintenant dans la région du Fiordland en direction de Milford Sound, c'est un endroit perdu mais c'est le lieu le plus touristique de Nouvelle-Zélande. Pour s'y rendre, il y a pas mal de route et le camping sauvage est interdit sur tout le...
31 mars 2018

Milford Sound

Ce matin on se lève à 6h30, il fait encore nuit et dehors il fait seulement 2°C ! Après 45 min de route de nuit, nous arrivons pour le petit déjeuner à Milford Sound, le soleil se lève sur les sommets qui entourent le fjord. On a de la chance car il fait...
Road trip en Nouvelle-Zélande
Nous suivre sur la carte