Road trip en Nouvelle-Zélande
31 mars 2018

Milford Sound

Ce matin on se lève à 6h30, il fait encore nuit et dehors il fait seulement 2°C ! Après 45 min de route de nuit, nous arrivons pour le petit déjeuner à Milford Sound, le soleil se lève sur les sommets qui entourent le fjord. On a de la chance car il fait grand soleil et ici c'est plutôt rare car c'est l'endroit où il pleut le plus en Nouvelle-Zélande avec 7 m d'eau et 180 jours de pluie par an. La plupart des voyageurs repartent sans voir le sommet du fameux Mitre Peak qui domine le fjord du haut de ses 1 692 m.

Nous avons réservé la première croisière à 9h du matin pour éviter la foule, il fait froid mais au moins on profite du calme sur le fjord car en effet vers midi c'est plutôt bondé : les bateaux de croisières sont partout et dans le ciel c'est les hélicoptères et les avions qui survolent le fjord, ça casse un peu le charme des lieux.

On profite donc de nos 2h de croisière tout au long du fjord, c'est très sauvage, on aperçoit des otaries qui nagent au pieds des falaises et on s'arrête admirer les nombreuses cascades, on a même le droit à une douche glaçiale en s'approchant sous l'une d'elles !

Avant de repartir on admire une dernière fois le fjord depuis la rive puis on reprend la route après le déjeuner.

DSC_0904DSC_0907DSC_0837DSC_0856

La route du retour est superbe, on n'avait rien vu à l'aller car il faisait nuit : la montagne surplombe la route des deux côtés. On s'arrête plusieurs fois pour admirer les points de vue sur les lacs, les rivières et la montagne.